BIOGRAPHIE

Je suis née en Algérie, en 1957. J’ai grandi et vécu à Nice et actuellement à Cambayrac, dans le Lot.

Le métier de fleuriste que j’ai exercé pendant une grande partie de ma vie m’a permis de laisser exprimer le côté artistique que j’avais depuis toujours, cependant, il me manquait quelque chose qui est arrivé tout naturellement avec la peinture. Je suis ce qu’on appelle une autodidacte dans ce domaine, mais j’explore et expérimente constamment et avec passion, de nouvelles techniques et matières à inclure dans ses toiles. J’essaie de transmettre des impressions, des émotions et des sentiments et de l’énergie.

Mes toiles ont été exposées dans une galerie du Vieux Nice au 8, Rue Benoit Bunico, il y a une dizaine d’années mais j’avais alors, un parcours professionnel en parallèle, puis, j’ai décidé de me consacrer uniquement à la peinture.

J’ai été influencée par la peinture abstraite émotionnelle et lyrique telle que celle de Georges Mathieu, Chu Teh Chun, Yodha et bien d’autres.

Pendant une vingtaine d’années, bénévole avec les Blouses Roses à l’Hôpital de la Fontonne à Antibes dans différents services, également dans un foyer de vie pour jeunes handicapés puis dans une structure destinée au malades du SIDA,  j’ai eu à faire face à des situations pas toujours faciles qui se retrouvent également dans mon travail.

Le ciel, la mer, la terre et tout ce qui s’y passe sont pour moi une source inépuisable d’inspiration par leurs mouvements et leur continuelle métamorphose. J’aime beaucoup les reliefs créés à l’aide de pâte de structure sablée, plus ou moins fine suivant le sujet, des mini billes de verre, de la résine, des bandes plâtrées… Je peins à l’acrylique mais également en techniques mixtes, huile, vitrail… J’ajoute quelquefois des éléments de la nature, petits galets, pierre ou bois.

Laisser un commentaire